Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard(s) nomade(s)
10 juin 2014

Le vent se lève !

   " Le vent se lève ! ... Il faut tenter de vivre !
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs ! "
Paul Valéry, Le Cimetière marin

     Les choses n'ont pas pris forme, en ce qui me concerne, au coeur de l'institution, dans les pépinières des Eglises ; même si j'ai trouvé et pourrais encore puiser des trésors sur ces terres quand elles se font hospitalières. C'est ainsi ... et il faut laisser grandir et pousser ce qui doit pousser dans les friches de ce monde. Les graines n'ont pas de frontière ! Les rejets et les rejetons tirent leur force dans une sève millénaire !

     Il y a dans les friches une abondance de vie qu'il nous faut retrouver, contempler, aimer. Il y a dans les friches, au petit bonheur la chance, au grès des sources fraîches et des sous-bois sauvages, des petits carrés de terres qui recèlent des merveilles.

     Il y a aussi des carrés de terre qui, à force de culture, d'amendement, de patience et de sueur, deviennent des terres fertiles et pleines de vie.

"Faîtes-vous des semailles selon la justice,
moissonnez à proportion de l'amour ;
défrichez-vous des terres en friche :
il est temps de rechercher Yahvé,
jusqu'à ce qu'il vienne faire pleuvoir sur vous la justice."
Osée 10 ; 12

     C'est ainsi, à cause et pour cela, que j'aimerais consacrer mon temps et mon énergie : demeurer dans les Ecritures,  vivre de cette Parole et faire partager le goût de cette lecture, aider quelques-uns à garder le Livre ouvert.

     Avec passion  et humilité, je construis ce projet. Je sais le chemin étroit pour mille et une raisons ... mais je crois à la vitalité et à la viabilité d'un tel projet ! 

"Le vent se lève ! ... Il faut tenter de vivre !"

 

Publicité
Commentaires
Regard(s) nomade(s)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité