Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard(s) nomade(s)
12 juin 2014

Comment cela sera ?

     Voici venu le temps de retrouver le fil des mots et de l'amitié !

     Voici maintenant bien des années que je ressasse et rumine un vieux projet pourtant encore tout neuf, tout frêle, une petite graine qui viendrait à peine de germer !

"Comment cela sera ?"
Luc 1 ; 34

     Telle est la question qui n'en finit pas de résonner dans tout le corps ... Il aura fallu toutes ces années pour qu'enfin une réponse puisse s'énoncer, se faire entendre, prendre forme ...

"Que veux-tu que je fasse pour toi ?"
Marc 10 ; 51

     Voilà une autre question profonde comme le coeur d'un homme balbutiant, tâtonnant, mais n'ayant jamais renoncé malgré les voix contraires ! Une question entre deux êtres, deux désirs, qui n'en finit pas de se poser, de se retourner  quand une relation se met en mouvement ... Entendre le désir de l'autre, soutenir le désir qui s'exprime, parfois le faire surgir, l'appeler, ajuster sa vie au désir de l'autre. Faire exprimer le désir -sans le réclamer, sans croire déjà savoir la réponse, la bonne réponse, la réponse qui arrangerait tout le monde et surtout notre petit monde, pour faire comme tout le monde, pour que tout cela ne fasse pas trop de vague dans le verre d'eau-, titiller le petit ressort, ce petit ressort parfois mis à rude épreuve, parfois coincé dans la grande machine de la vie, parfois aussi défoncé à grand coup de marteau. La vie n'est pas cette longue liste de choses à accomplir pour soi ; la vie est ce chemin qui se fait tours et détours au grès des rencontres, au rythme des autres, qui redéfinit les projets, bouscule les agendas et parfois bouleverse nos trajectoires. C'est finalement une question qui crée du lien car par delà la parole, la confiance qu'elle engage, elle met en mouvement deux êtres qui se sont entendus, reconnus, dans leur être, en vérité.

     Les Écritures ont toujours été nouées à mon désir ... désir de vivre, désir de lire ... Vous connaissez la suite ... des hommes, des femmes, des lieux, qui m'ont accompagné, aimé, nourri.

 

Publicité
Commentaires
Regard(s) nomade(s)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité